POUR M'ECRIRE...

samedi 12 décembre 2009

QUAND ANNA S'Y COLLE...

Voici quelques réalisations de ma douce et tendre. Elle ne semble pas décidée à créer son propre blog alors, c'est avec joie que je partage le mien.
Ces deux lampes avaient le pied défraîchi et l'abat-jour triste. Deux morceaux de tissu et trois coups de ciseau plus tard voilà le résultat, cool non ?..
Quant à notre tête de lit, elle m'a juste demandé de lui préparer une planche avec des trous ? Bon, et puis ? Eh ben voila, le tout avec une couette trop petite pour le rembourrage, du tissu récupéré chez belle-maman et des boutons qu'ils a fallu habiller (je l'ai vu faire, je ne saurai pas vous expliquer mais ça m'a semblé être un vrai jeu de patience).








Petit cadeau pour Fraca et Carol

Le DRAGON ailé, celui des légendes, celui du vieux continent, celui qui a alimenté l'imaginaire et les peurs de nos ancêtres. Je n'en connais pas d'autres et si autres il y a, je ne veux pas l'entendre. Qu'on me laisse croire qu'un jour, par le passé, ces magnifiques créatures ont pu survoler nos contrées. Qu'elles aient pu être maléfiques ou bénéfiques peu importe pour peu qu'au fond de nos coeurs, leurs âmes demeurent à jamais.
Bon, je m'arrête là, pas question non plus d'en faire des tonnes, mais peut-être qu'une prochaine fois je vous parlerai de cette fête qui, partie d'Europe pour le nouveau monde, nous est revenue, bien des décennies plus tard sous une forme plus ou moins contestable. Que mes chers compatriotes se rassurent, ce n'est pas encore "un truc des américains qu'a rien à faire chez nous !" au contraire, et remercions les, ils nous l'on rendu. A nous de nous renseigner et de faire la part des choses.



Désolé FRACA, mais soit mon dessin est trop grand, ou le scanner est trop petit. je tâcherai de faire le prochain sur un format plus petit.